Pour le service à la clientèle, veuillez téléphoner au:

1 800 387-8803 (anglais) 1 800 565-3356 (français)

Pour toute question d’ordre général concernant Canadian Tire:

Siège social
2180, rue Yonge
C.P. 770, succursale K
Toronto (Ontario) M4P 2V8
416 480 3000

Liste de toutes les personnes-ressources

Fidélisation 
 

« Argent » Canadian Tire : Une longue tradition d'innovation

Faits saillants concernant l'« Argent » Canadian Tire

  • Il s'agit du programme de fidélisation le plus reconnu au Canada.
  • Depuis son introduction, il y a eu 21 différentes séries et plusieurs versions de l'« Argent ».
  • Les billets sont imprimés sur du véritable papier-monnaie ayant la même teneur en chiffon et les mêmes pastilles de couleur que les billets de banque. Le processus de
  • fabrication de l'« Argent » Canadian Tire fait appel à la toute dernière technologie anti-contrefaçon.
  • L'« Argent » Canadian Tire est offert en coupures de 5 ¢, 10 ¢, 25 ¢, 50 ¢, 1 $ et 2 $.
  • Plus d'un milliard de billets en « Argent » Canadian Tire sont en circulation.
  • Grâce à ses programmes de fidélisation, Canadian Tire récompense les clients avec plus de 100 millions de dollars chaque année.
  • Plusieurs communautés recueillent et font don de l'« Argent » Canadian Tire afin d'appuyer les campagnes de financement locales.

Historique de l'« Argent » Canadian Tire

1958 : L'arrivée de l'« Argent » Canadian Tire a mis de l'avant le concept de fidélisation. L'« Argent » Canadian Tire est une idée de Muriel Billes, épouse du cofondateur de Canadian Tire, A.J. Billes. Les billets mettaient en vedette un pneu souriant et un signe de dollar courant côte à côte, un logo Canadian Tire datant de 1926.

1961 : Le personnage de Sandy McTire, conçu par un employé nommé Bernie Freeman, est introduit sur les billets d'« Argent » Canadian Tire; ce personnage y figure toujours aujourd'hui.

1961 : L'« Argent » Canadian Tire est maintenant offert aux clients des magasins et est imprimé sur du véritable papier-monnaie par la British American Bank Note Company.

2000 : L'« Argent » Canadian Tire avec la CarteMD améliore à nouveau le programme de fidélisation. La carte MasterCardMD OptionsMD de Canadian Tire permet aux clients d'amasser de l'« argent » électronique là où la carte MasterCard est acceptée.

2010 : Le programme « Argent » Canadian Tire lance une série spéciale de trois pièces de monnaie, fabriquées par la Monnaie royale canadienne, mettant en vedette des activités sportives hivernales.

2012 : Canadian Tire met à l’essai un nouveau programme de fidélisation en Nouvelle-Écosse, Avantage « Argent » Canadian Tire. Ce programme permet aux clients d’accumuler des points en effectuant des achats dans les magasins et les postes d’essence Canadian Tire.

2014 : Canadian Tire lance un programme de fidélisation à l’échelle nationale : Mon « Argent » Canadian Tire. Ce programme permet aux clients d’obtenir de l’« @rgent » Canadian Tire dans leur compte Mon « Argent » Canadian Tire à l’achat de marchandise ou de services automobiles dans les magasins Canadian Tire et sur le site canadiantire.ca. Les clients n’ont qu’à présenter leur application mobile Canadian Tire ou la carte ou le porte-clés du programme lors du paiement de leurs achats, ou à payer avec la carte MasterCard Options de Canadian Tire afin d’obtenir de l’« @rgent » Canadian Tire. De plus, tout comme l’« Argent » Canadian Tire en billets, l’« @rgent » Canadian Tire n’a pas de date d’expiration et peut être partagé avec d’autres membres.

Le saviez-vous?
Le personnage qui figure sur l’argent Canadian Tire s’appelle Sandy McTire.