Éléments du contrat d’achat 
 

La trousse de Canadian Tire à l’intention des fournisseurs comprend un certain nombre de documents qu’un fournisseur doit remplir lorsqu’il présente une soumission pour la première fois ou qu’il modifie son assortiment d’articles. Les fournisseurs ont la responsabilité de s’assurer que les renseignements fournis sont complets et exacts.

Renseignements et documents requis

  • Le Contrat d’achat (Purchase Agreement) signé par un signataire autorisé du fournisseur.
  • Le formulaire de soumission d’articles (Product Quotation - en anglais) contient tous les détails dont Canadian Tire a besoin pour évaluer une soumission.
  • Le contrat Vendor Support Agreement (en anglais) présente toutes les remises sur achats, les réductions et les rabais applicables aux articles qui font l’objet de la soumission.
  • Le formulaire de renseignements sur la sécurité Product Safety Information (en anglais) est requis pour tous les articles. Canadian Tire exige aussi une fiche signalétique pour tous les articles pouvant présenter des risques en matière de santé et de sécurité.
  • Le formulaire de certification Code d’éthique professionnelle à l’intention des fournisseurs doit être signé par un signataire autorisé. Accédez à la page Code d’éthique professionnelle à l’intention des fournisseurs pour en savoir plus sur les principes d’éthique qui régissent les pratiques commerciales de Canadian Tire. 
  • Le formulaire concernant les exigences de sécurité de l’Approvisionnement Supply Chain Security Requirements (en anglais) permet à Canadian Tire d’obtenir des renseignements sur les processus et procédures d'un fournisseur en matière d'approvisionnement, de même que son profil de sécurité. Il comprend aussi de l’information sur les initiatives Customs-Trade Partnership Against Terrorism (programme de sécurité des échanges commerciaux douaniers) et Partenaires en protection. On vous demandera de fournir des pièces justificatives en plus des formulaires.
  • Le formulaire concernant les exigences en matière de catalogue de pièces automobiles Application Parts Catalogue Requirements (en anglais) s’adresse à tous les fournisseurs de pièces automobiles. Ces derniers doivent s’inscrire auprès de tiers distributeurs de catalogues de pièces désignés par Canadian Tire. Les fournisseurs qui n’offrent pas de pièces automobiles n’ont pas à remplir ces documents.

De plus, les fournisseurs doivent produire une copie de leur certificat d’assurance responsabilité civile. Canadian Tire exige de ses fournisseurs qu’ils souscrivent en tout temps une protection d’assurance responsabilité civile générale (à leurs frais) auprès d’une compagnie ou de compagnies qu’elle aura auparavant approuvées.