Foire aux questions 
 

Agrandir     Reduire
click here to see details
1. Combien devrai-je investir pour devenir un détaillant d’un poste d’essence de la Division pétrolière de Canadian Tire?
Vous devrez fournir à la Division pétrolière de Canadian Tire une lettre de crédit bancaire qui sera utilisée comme garantie pour les stocks d’essence. Le montant peut varier entre 10 000 $ et 50 000 $. Vous devrez également acheter les stocks de marchandises autres que l’essence. Le montant de l’achat varie en fonction de la taille du poste d’essence, mais est habituellement de 30 000 $ à 70 000 $.
   
click here to see details
2. Comment suis-je rémunéré en tant que détaillant d’un poste d’essence?
La rémunération des détaillants se compose de revenus fixes et de revenus variables. En tant que détaillant, vous recevez une commission d’administration fixe sur les ventes d’essence, ainsi que des indemnités pour aider à couvrir les frais d’exploitation. Vous toucherez aussi un profit variable sur la vente des marchandises autres que l’essence, notamment les articles de consommation courante, les forfaits de lave-auto et le propane.
   
click here to see details
3. Combien de temps dure mon engagement envers la Division pétrolière de Canadian Tire?
Vous signerez un contrat de un an avec la Division pétrolière de Canadian Tire.
   
click here to see details
4. Puis-je exploiter deux postes ou plus?
La Division pétrolière de Canadian Tire est fortement axée sur l’excellence de l’exploitation. Si votre rendement dépasse les normes, vous pourriez obtenir l’exploitation d’un deuxième poste ou d’un poste plus important.
   
click here to see details
5. Quels sont les emplacements actuellement disponibles?
Pour vous renseigner sur les emplacements disponibles, consultez notre site essenceplus.canadiantire.ca, cliquez sur Devenez un détaillant Essence+, puis sur Localisateur d'occasion.