Canadian Tire

COVID-19

Notre réponse
à la
COVID-19

À la Société Canadian Tire, nous nous sommes engagés à aider nos employés, nos clients et les communautés que nous servons à surmonter ensemble la COVID-19.

Votre santé et votre sécurité sont notre priorité absolue

La Société Canadian Tire continue mettre en œuvre des mesures qui favoriseront la sécurité et le bien-être des employés et des clients. Dans les magasins qui sont ouverts, nous avons mis en œuvre e qui suit: 

*Dans certains magasins

Foire aux questions (FAQ)

Vos magasins sont-ils ouverts ?

Les heures d'ouverture des magasins varie selon les provinces.

Veuillez consulter nos pages de localisation des magasins pour connaître les heures d’ouverture actualisées de Canadian TireSport ChekAtmosphereMark’s et L’ ÉquipeurParty CityPro Hockey Life,National Sports et PartSource

Haut

Comment la Société Canadian Tire protège-t-elle ses employés et ses clients ?

Nous nous engageons à déployer tous les efforts nécessaires pour aider les Canadiens à gérer cette période difficile tout en protégeant la santé et le bien-être de nos employés et de nos clients. Pour plus d’informations, veuillez vous référer à la liste ci-dessus pour connaître les mesures que nous prenons pour assurer la sécurité de nos employés et de nos clients pendant cette période.

Haut

Comment rémunérez-vous les membres de votre équipe de première ligne pendant cette période ?

Dans nos enseignes de vente au détail, nous avons mis en place une prime de soutien spécial temporaire de 2 $ l’heure pour tous les employés actifs jusqu’à nouvel ordre 

Haut

Que ferez-vous si l’un des employés de votre magasin est testé positif à la COVID-19 ?

Si l’un de nos employés a été exposé à la COVID-19 ou a reçu un diagnostic de la COVID-19, nous informerons le ministère de santé publique et nous aiderons l’employé concerné à suivre les recommandations de santé publique. Le magasin ferait l'objet d'un nettoyage et d'une désinfection en profondeur, à un niveau encore plus rigoureux que celui qui est associé à nos mesures actuelles de nettoyage accru, afin d’assurer la sécurité permanente de nos employés et de nos clients.

Haut

Puis-je passer des commandes en ligne ?

Nos clients peuvent toujours faire leurs achats en ligne sur le site de chaque détaillant.  

Haut

Les magasins proposent-ils le service de ramassage en bordure de magasin?

Oui, nous proposons désormais une option de ramassage en bordure de magasin chez certains détaillants et à certains endroits pour les commandes en ligne. 

Veuillez consulter nos pages de localisation des magasins pour connaître les heures d’ouverture actualisées de Canadian TireSport ChekAtmosphereMark’s et L’ ÉquipeurParty CityPro Hockey Life,National Sports et PartSource

Haut

Acceptez-vous les retours ?

Pour en savoir plus sur les politiques de retour, veuillez consulter le site web de Canadian Tire, Sport Chek, Atmosphere, Mark’s et L’Équipeur, Party City, Pro Hockey Life, National Sports et PartSource.  

Haut

Avez-vous annulé des commandes auprès de vos fournisseurs de marques détenues en raison de la COVID-19?

Il est important pour notre succès mutuel à long terme de relever efficacement les défis de la pandémie mondiale avec nos fournisseurs de marques détenues. Nous n'avons annulé aucune commande en raison de la COVID-19. Nous continuons à travailler avec les usines qui fabriquent nos articles de marques détenues afin de comprendre leur capacité de production et l'évolution de notre demande.

Haut

Quelles sont les précautions que les usines avec lesquelles vous travaillez prennent pour assurer la sécurité des employés et des articles?

Nous entretenons des relations étroites avec nos usines et nous nous communiquons fréquemment dans le cadre normal de nos activités. Tout au long de la pandémie de la COVID-19, ces discussions ont notamment permis de comprendre comment les usines prennent soin de leurs travailleurs pour les garder en sécurité et les protéger. Parmi les mesures qu'elles ont mises en œuvre : fournir des équipements de protection individuelle aux travailleurs, augmenter le nombre de quarts de travail avec moins de travailleurs afin de permettre la distanciation physique, vérifier fréquemment la température des travailleurs pour une détection précoce, améliorer les protocoles de nettoyage et de désinfection et fournir des soins de santé si nécessaire. Notre surveillance régulière n’a jamais cessé durant la pandémie, et les vérifications en personne, telles que les visites d'usines et les audits, seront rétablies dès que nous pourrons le faire en toute sécurité.

Haut

LE FONDS DE RÉPONSE À LA COVID-19 DE CANADAIN TIRE

Afin d’aider les Canadiens et Canadiennes ainsi que les communautés à faire face à la pandémie de la COVID-19, nous faisons un don de 5 millions de dollars visant à soutenir les travailleurs de la santé et communautaires qui sont en première ligne des efforts de secours et d’intervention.

Le fonds comprend deux dons de 1 million de dollars chacun à l’intention de la Croix-Rouge canadienne et de United Way Centraide Canada, ainsi qu’un don d’équipement de protection individuelle (EPI) et d’articles essentiels provenant de notre famille d’entreprises allant jusqu’à 3 millions de dollars.

Organisations soutenues parCanadian Tire lors de la pandémie

Comment nous aidons nos communautés

MESSAGE DE NOTRE PRÉSIDENT ET CHEF DE LA DIRECTION

Communiqués de presse