Canadian Tire

COVID-19

Notre réponse
à la
COVID-19

À la Société Canadian Tire, nous nous sommes engagés à aider nos employés, nos clients et les communautés que nous servons à surmonter ensemble la COVID-19.

Votre santé et votre sécurité sont notre priorité absolue

La Société Canadian Tire continue mettre en œuvre des mesures qui favoriseront la sécurité et le bien-être des employés et des clients. Dans nos magasins, attendez-vous à ce qui suit : 

EPI offert aux employés et aux clients*

Foire aux questions (FAQ)

Vos magasins sont-ils ouverts ?

Nos magasins sont ouverts à l’échelle nationale et des mesures de sécurité renforcées sont en place.

Veuillez consulter nos pages « Localisateur de magasin » pour connaître les heures d’ouverture mises à jour des magasins Canadian TireSport ChekAtmosphereMark’s et L’ ÉquipeurParty CityPro Hockey Life,National Sports et PartSource

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Comment la Société Canadian Tire protège-t-elle ses employés et ses clients ?

Nous nous engageons à aider les Canadiens à gérer cette période difficile tout en protégeant la santé et le bien-être de nos employés et de nos clients. Nos magasins continuent de respecter les consignes de sécurité conformément aux règlements municipaux. Pour de plus amples renseignements, veuillez vous référer à la liste ci-dessus pour connaître les mesures que nous prenons pour assurer la sécurité de nos employés et de nos clients.

Pour connaître les exigences en ce qui a trait au port de masques et de couvre-visages en magasin, veuillez consulter les règlements des autorités locales.

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Que ferez-vous si l’un des employés de votre magasin ou de votre entrepôt est déclaré positif à la COVID-19?

Si l’un de nos employés a été exposé à la COVID-19 ou a reçu un diagnostic de la COVID-19, nous informerons la santé publique et nous aiderons l’employé concerné à suivre les recommandations de santé publique. S’il y a lieu, le magasin fermera et/ou fera l'objet d'un nettoyage et d'une désinfection en profondeur, en plus des mesures de nettoyage renforcées actuelles, afin de continuer à assurer la sécurité de nos employés et de nos clients.

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Puis-je passer des commandes en ligne ?

Nos clients peuvent toujours faire leurs achats en ligne sur le site Web de chaque détaillant.

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Les magasins proposent-ils le service de ramassage en bordure de magasin?

Oui, nous proposons une option de ramassage en bordure de magasin chez certains détaillants et à certains emplacements pour les commandes en ligne.

Veuillez consulter nos pages « Localisateur de magasin » pour connaître les heures d’ouverture mises à jour des magasins Canadian TireSport ChekAtmosphereMark’s et L’ ÉquipeurParty CityPro Hockey Life,National Sports et PartSource

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Avez-vous annulé des commandes auprès de vos fournisseurs de marques détenues en raison de la COVID-19?

Il est important pour notre succès mutuel à long terme de relever efficacement les défis de la pandémie mondiale avec nos fournisseurs de marques détenues. Nous n'avons annulé aucune commande en raison de la COVID-19. Nous continuons à travailler avec les usines qui fabriquent nos articles de marques détenues afin de comprendre leur capacité de production et l'évolution de notre demande.

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Acceptez-vous les retours ?

Pour en savoir plus sur les politiques de retour révisées, veuillez consulter le site Web des différents détaillants de Canadian Tire, Sport Chek, Atmosphere, Mark’s et L’Équipeur, Party City, Pro Hockey Life, National Sports et PartSource.  

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Quelles sont les précautions que les usines avec lesquelles vous travaillez prennent pour assurer la sécurité des employés et des articles?

Nous entretenons des relations étroites avec nos usines et nous nous communiquons fréquemment dans le cadre normal de nos activités. Tout au long de la pandémie de la COVID-19, ces discussions ont notamment permis de comprendre comment les usines prennent soin de leurs travailleurs pour les garder en sécurité et les protéger. Parmi les mesures qu'elles ont mises en œuvre : fournir des équipements de protection individuelle aux travailleurs, augmenter le nombre de quarts de travail avec moins de travailleurs afin de permettre la distanciation physique, vérifier fréquemment la température des travailleurs pour une détection précoce, améliorer les protocoles de nettoyage et de désinfection et fournir des soins de santé si nécessaire. Notre surveillance régulière n’a jamais cessé durant la pandémie, et les vérifications en personne, telles que les visites d'usines et les audits, seront rétablies dès que nous pourrons le faire en toute sécurité.

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LE FONDS DE RÉPONSE À LA COVID-19 DE CANADAIN TIRE

Afin d’aider les Canadiens et Canadiennes ainsi que les communautés à faire face à la pandémie de la COVID-19, nous faisons un don de 5 millions de dollars visant à soutenir les travailleurs de la santé et communautaires qui sont en première ligne des efforts de secours et d’intervention.

Le fonds comprend deux dons de 1 million de dollars chacun à l’intention de la Croix-Rouge canadienne et de United Way Centraide Canada, ainsi qu’un don d’équipement de protection individuelle (EPI) et d’articles essentiels provenant de notre famille d’entreprises allant jusqu’à 3 millions de dollars.

Organisations soutenues parCanadian Tire lors de la pandémie

Comment nous aidons nos communautés

MESSAGE DE NOTRE PRÉSIDENT ET CHEF DE LA DIRECTION

Communiqués de presse