TSX : CTC.A 144,39 -0,51 -0,35% Volume: 177 766 > More Stock Info > Plus sur les actions décembre 10, 2018
Canadian Tire

Énoncés prospectifs

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs

L’information fournie sur le site Web de la Société Canadian Tire (la « Société ») sous l’en-tête « Durabilité », y compris les rapports publiés à cet égard (collectivement, le « rapport sur la durabilité »), contient des énoncés de nature prospective qui sont fondés sur les attentes actuelles de la direction quant à diverses questions, comme les résultats financiers et d’exploitation futurs de la Société, ainsi que les bénéfices et résultats des projets de durabilité de la Société. Les énoncés prospectifs spécifiques compris ou intégrés par renvoi dans le présent document incluent, sans s’y limiter, les énoncés concernant:

  • les intentions de la Société de procéder à l’expansion du projet de production d’énergie à hydrogène propre;
  • le projet de la Société d’installer des bornes de recharge pour véhicules à d’autres emplacements Essence+; et
  • les plans de Mark’s/L’Équipeur d’investir dans davantage de partenariats avec Cotton Connect et les prévisions de la Société d’augmenter la quantité de coton produit de façon durable utilisé pour fabriquer les vêtements Mark’s/L’Équipeur.

Les énoncés prospectifs sont fournis afin de présenter de l’information sur les attentes et les projets actuels de la direction et de permettre aux investisseurs et aux autres lecteurs de mieux comprendre la situation financière escomptée de la Société, ses résultats d’exploitation et son contexte opérationnel. Les lecteurs sont mis en garde que ces renseignements pourraient ne pas convenir à d’autres fins.

Certains énoncés autres que ceux citant des faits historiques émis dans le rapport sur la durabilité peuvent constituer un énoncé prospectif, ce qui comprend notamment les énoncés sur les bénéfices et les résultats attendus des projets de durabilité de la Société et autres énoncés sur les attentes de la direction quant à nos résultats futurs possibles ou hypothétiques, nos objectifs stratégiques et nos priorités, les mesures que nous avons prises et les résultats obtenus, ainsi que les perspectives économiques et commerciales de la Société. Les énoncés prospectifs sont souvent signalés par des mots tels que « pouvoir », « supposer », « attendre », « avoir l’intention de », « croire », « estimer », « planifier », « devrait », « pourrait », « perspective », « prévision », « anticiper », « prévoir », « continuer », « continu » ou la forme négative de ces mots, ou par des variantes similaires. Les énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses posées, des analyses, des points de vue ou des estimations faites et des avis donnés par la direction à la lumière de son expérience et selon sa perception des tendances, de la situation actuelle et des faits futurs prévus, ainsi que d’autres facteurs qu’elle estime appropriés et raisonnables à la date à laquelle ces énoncés sont faits.

De par leur nature, les énoncés prospectifs obligent la direction à poser des hypothèses et comportent des risques et des incertitudes intrinsèques, ce qui pourrait faire en sorte que les hypothèses, analyses, estimations, opinions et avis de la Société soient incorrects et que les attentes et les plans de la Société ne se réalisent pas. Bien que la Société estime que les renseignements prospectifs présentés dans le rapport sur la durabilité reposent sur des renseignements, des hypothèses et des opinions qui sont actuels, raisonnables et complets, ils sont nécessairement assujettis à un certain nombre de facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des attentes et des plans de la direction qui y sont exprimés. Parmi ces facteurs, dont bon nombre sont hors de notre contrôle et dont les effets peuvent être difficiles à prévoir, on compte notamment les changements à la conjoncture économique et aux conditions du marché, la possibilité que les avantages et résultats escomptés découlant des projets de durabilité de la Société ne puissent être réalisés ou prennent plus de temps que prévu à se réaliser, ainsi que les autres risques et incertitudes mentionnés dans les documents que la Société dépose de temps à autre auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières. Cela comprend la rubrique 2.10 (Facteurs de risque) de notre notice annuelle pour l’exercice 2016 et les rubriques 7.2.4 (Risques d’entreprise du secteur Détail), 7.3.2 (Risques d’entreprise du secteur CT REIT), 7.4.3 (Risques d’entreprise du secteur Services Financiers) et 12.0 (Gestion des risques d’entreprise), ainsi que toutes les sous-sections figurant dans le Rapport aux actionnaires de 2016, et les documents publics déposés par la Société, disponibles sur le site du SEDAR (Système électronique de données, d’analyse et de recherche) à l’adresse www.sedar.com et sur www.corp.canadiantire.ca. La direction rappelle que la liste de facteurs et d’hypothèses qui précède n’est pas exhaustive et que d’autres facteurs pourraient avoir une incidence défavorable sur les initiatives de durabilité de la Société.

Les investisseurs et les autres lecteurs sont priés de tenir compte des risques, incertitudes, facteurs et hypothèses susmentionnés au moment d’évaluer les renseignements prospectifs et sont mis en garde de ne pas se fier indûment à ceux-ci. Les énoncés prospectifs et les renseignements contenus dans le rapport sur la durabilité sont fondés sur certains facteurs et hypothèses pris en considération à la date indiquée. La Société ne s’engage pas à mettre à jour quelque énoncé prospectif que ce soit, verbal ou écrit, qu’elle peut formuler à l’occasion ou qui peut être fait en son nom, pour tenir compte de nouveaux renseignements ou d’événements futurs ou pour un autre motif, sauf si les lois sur les valeurs mobilières en vigueur l’exigent.

Prix Et Récompenses