Au-delà de l’amélioration de nos stocks, nous avons écouté les gens de nos communautés afin de mieux comprendre ce dont ils ont besoin dans le cadre d’une expérience en magasin. Par exemple, un magasin Canadian Tire situé à Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest, pilote une expérience de magasinage agréable pour les clients et les familles autistes, conçue pour faciliter l’expérience de vente au détail. Pendant une période définie de la semaine, les lumières sont tamisées, les haut-parleurs du magasin restent silencieux et les émetteurs-récepteurs portatifs du personnel sont désactivés, à utiliser uniquement si nécessaire. On demande également aux clients de garder le bruit à un minimum par respect pour les autres clients.
Nous sommes fiers de toutes les façons dont l’inclusion est parrainée dans nos magasins. Un exemple provient de Swift Current, en Saskatchewan, où notre magasin Canadian Tire entretient une relation mutuellement avantageuse avec le programme SaskAbilities Partners in Employment. Le programme permet d’indiquer aux chercheurs d’emploi qualifiés vivant avec un handicap les ouvertures de poste se trouvant dans des entreprises axées sur l’inclusion. Le magasin de Swift Current a embauché des clients de SaskAbilities qui ont réussi à travailler et qui sont rapidement devenus de précieux membres de l’équipe. Ceux-ci s’acquittent de leurs responsabilités, allant des tâches d’entrepôt à l’arrosage des plantes dans le Centre du jardinage.