Canadian Tire

Nouvelles Financières Détaillées

> View all news

La Société Canadian Tire suspend temporairement ses activités liées à Helly Hansen en Russie

4 mars 2022

TORONTO, le 4 mars 2022 /CNW/ - Aujourd'hui, la Société Canadian Tire (la « Société ») a annoncé qu'elle suspendra temporairement ses activités liées à Helly Hansen en Russie, ce qui comprend ses magasins de détail, son site de commerce électronique et l'expédition d'articles. Le conflit qui oppose la Russie et l'Ukraine est tragique et profondément préoccupant. La protection de la sécurité et du bien-être de ses employés continue d'être la priorité de la Société Canadian Tire. Durant cette interruption temporaire des activités, les employés de magasin continueront à être rémunérés et soutenus, et l'entreprise continuera à remplir ses obligations commerciales.  

Helly Hansen exploite 41 magasins de détail et emploie plus de 300 personnes en Russie. La situation est extrêmement grave et évolue rapidement. La Société Canadian Tire est déterminée à affronter cette réalité en agissant dans le meilleur intérêt de son personnel, qui est sa priorité absolue.

La Société Canadian Tire s'engage à aider les personnes touchées par le conflit en Ukraine et a fait un don de 200 000 $ au Fonds de secours : Crise humanitaire en Ukraine de la Croix-Rouge canadienne. L'entreprise s'engage également à apporter une aide financière allant jusqu'à 500 000 $ pour les milliers de réfugiés ukrainiens qui arriveront au Canada. De plus, les magasins de détail de la Société Canadian Tire à l'échelle du pays recueilleront des dons pour le Fonds de secours : Crise humanitaire en Ukraine de la Croix-Rouge canadienne.

À propos de la Société Canadian Tire

La Société Canadian Tire Limitée (TSX : CTC.A) (TSX : CTC) ou la « Société » est un groupe d'entreprises qui comprend un secteur Détail, une division des Services Financiers et CT REIT. À la tête de nos activités de détail se trouve Canadian Tire, fondée en 1922, qui offre aux Canadiens des articles pour la vie ici grâce à ses catégories Au foyer, Au jeu, À l'atelier, Au volant, Articles saisonniers et de jardinage. Party City, PartSource et Essence+ sont des entreprises clés du réseau Canadian Tire. Le secteur Détail comprend également Mark's/L'Équipeur, détaillant de premier plan de vêtements de travail et tout-aller; Pro Hockey Life, un magasin d'équipement de hockey haut de gamme pour les joueurs d'élite; ainsi que SportChek, Hockey Experts, Sports Experts, Intersport et Atmosphere, qui offrent les meilleures marques de vêtements pour la vie active. Les plus de 1 740 magasins de détail et postes d'essence sont gérés et soutenus par la division des Services Financiers de la Société Canadian Tire, par des dizaines de milliers d'employés de la Société Canadian Tire dans l'ensemble du Canada et ailleurs dans le monde, ainsi que par ses marchands, ses franchisés et ses détaillants de la Division pétrolière à l'échelle locale. Par ailleurs, la Société Canadian Tire détient et exploite la marque Helly Hansen, un chef de file mondial dans le domaine du vêtement de sport et de travail, dont le siège social est situé à Oslo, en Norvège. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Corp.CanadianTire.ca.

SOURCE SOCIÉTÉ CANADIAN TIRE LIMITÉE

Catégories : Press Releases
> View all news