TSX : CTC.A 144,30 -0,60 -0,41% Volume: 188 626 > More Stock Info > Plus sur les actions décembre 10, 2018
Canadian Tire

Devenir Marchand Du Groupe Détail Canadian Tire

Devenez marchand
associé Canadian Tire.

Dirigez votre propre entreprise tout en bénéficiant de la sécurité et du soutien d’un réseau de vente au détail de calibre mondial. Joignez-vous à un réseau de plus de 400 marchands partout au pays pour soutenir la vie ici.

UNE CARRIÈRE DE MARCHAND ASSOCIÉ CHEZ CANADIAN TIRE

Rencontrez nos marchands associés.

Devenir un marchand Canadian Tire signifie devenir l’un des chefs de file de la communauté que vous servez. Il s’agit de rester pertinent – offrir aux clients ce qu’ils désirent, comme ils le désirent – pour la vie ici.

Ce qu’il faut pour devenir un marchand

Les candidats retenus possèdent un sens commercial et financier exceptionnel. Ils sont très motivés, ont l’esprit pratique et savent mener une équipe tout en gérant leurs stocks, l’exploitation et les finances. Ils ont le goût du risque et savent innover. Ils possèdent également de solides aptitudes d’analyse et ont la passion du service à la clientèle et à la communauté. Enfin, ils savent s’adapter aux changements et à prospérer même dans l’incertitude.

Investissements

Pour que votre candidature soit étudiée, vous devez soumettre l’état personnel de votre valeur nette. Si votre candidature est retenue, vous devrez investir tout votre capital dans l’entreprise (jusqu’à 25 % de la valeur du magasin et des actifs immobilisés) ou un minimum de 125 000 dollars.

Pour les candidats retenus, votre premier magasin vous sera attribué par la Société Canadian Tire. Il pourra s’agir d’un magasin actuel ou nouvellement construit. Les terrains et les bâtiments sont la propriété de la Société Canadian Tire et le marchand doit verser un droit de licence (pourcentage des ventes). Selon leurs préférences linguistiques, les candidats retenus doivent être prêts à déménager dans n’importe quelle région du pays où l’on parle soit le français, soit l’anglais.

L’avancement des marchands (le processus par lequel les marchands achètent des magasins de plus en plus grands) est un aspect essentiel du succès de Canadian Tire. Ce processus incite les marchands à réussir, puisque ceux qui obtiennent les meilleurs résultats sont récompensés par un magasin plus rentable. L’avancement des marchands renforce donc l’intégralité de notre réseau.

Haut

Processus de sélection des marchands

Ce processus en plusieurs étapes commence dès la soumission du formulaire de demande en ligne. Une trousse d’information sera envoyée par courriel à tous les candidats retenus. Pour avoir un aperçu du processus global, voir ci-dessous.

Entrevue de présélection

Les candidats retenus participent à une entrevue téléphonique de présélection. Nous évaluerons votre sens des affaires et vos capacités de leadership, et nous déterminerons si votre profil correspond à celui que nous recherchons.

Première entrevue

Un représentant chargé de la sélection des marchands Canadian Tire effectuera une première entrevue (par téléphone).

Deuxième entrevue

Si l’entrevue est concluante, vous serez invité à une séance d’évaluation durant laquelle vous aurez la possibilité de démontrer davantage les compétences en affaires et le leadership que vous apporteriez à Canadian Tire.

Troisième entrevue

Au cours de cette dernière étape, vous participerez à une entrevue avec les membres de notre équipe de la haute direction et un représentant de notre réseau de marchands.

Haut

Programme de formation

Tous les candidats retenus doivent suivre une formation complète. La formation couvre les domaines clés relatifs à la gestion d’un magasin Canadian Tire, notamment : automobile, finances, leadership, exploitation, commandes et gestion des stocks. La formation se compose de séances dispensées par un formateur, en ligne et virtuelles, de stages en magasin de longue durée avec formation en milieu de travail et d’évaluations notées.

Haut

Communiquez avec nous

Pour plus d'informations veuillez contacter dealers@cantire.com

FAQS

Vous aimeriez devenir marchand et vous avez des questions?

Voir Notre FAQ

1. Quelle est la rentabilité d’un magasin Canadian Tire, en moyenne?

La Société Canadian Tire déploie de grands efforts pour fournir le soutien et les moyens requis pour permettre aux marchands de réussir. Mais en fin de compte, les bénéfices réalisés par chacun dépendent de nombreux facteurs, notamment de la situation économique en général et de la vigueur des marchés, ainsi que des compétences, des ressources, des efforts personnels et des objectifs du marchand.

Haut

2. Puis-je suggérer un emplacement pour un futur magasin Canadian Tire?

Il incombe à notre équipe de la Division de l’immobilier de déterminer l’emplacement des futurs magasins de détail Canadian Tire. À ce titre, nous n’acceptons pas les sollicitations pour le développement d’un site ou d’un emplacement. Nous ne tenons pas compte de cet élément dans la sélection des marchands.

Haut

3. Est-ce qu’une personne habitant à l’extérieur du Canada peut devenir marchand?

Vous devez être légalement autorisé à travailler et à exploiter une entreprise au Canada pour pouvoir poser votre candidature. Le caractère pratique de l’exploitation d’un magasin Canadian Tire implique qu’une personne habitant à l’extérieur du Canada ne peut pas être en mesure d’exercer les fonctions nécessaires au succès d’un magasin.

Haut

4. Puis-je présenter ma candidature avec un associé qui serait copropriétaire d’un magasin Canadian Tire avec moi?

Les contrats avec la Société Canadian Tire sont conclus exclusivement à titre personnel avec un seul marchand. Par conséquent, les candidatures en partenariat ou en association ne sont pas acceptées. Les associés passifs ne sont pas non plus reconnus et n’ont aucun droit juridique à l’égard des biens ou du matériel en magasin ou sur la propriété.

Haut

5. Les magasins Canadian Tire sont-ils transmissibles?

La Société Canadian Tire reconnaît le marchand comme seul propriétaire et exploitant du magasin. Un conjoint, un enfant ou un autre membre de la famille qui désire devenir marchand doit poser sa candidature au processus de sélection des marchands pour que son admissibilité soit évaluée; il ne peut pas simplement prendre la relève d’un marchand qui prend sa retraite.

Haut

6. Que comprend le processus de candidature?

Veuillez consulter la section « Posez votre candidature » pour obtenir un aperçu du processus de candidature.

Haut