Reconnaissance du territoire
Nous reconnaissons que, bien avant que le Canada ne soit un pays, de fortes nations et cultures existaient ici – et elles continuent d’exister. Les terres canadiennes sur lesquelles la Société Canadian Tire exerce ses activités sont le site de l’activité humaine depuis 15 000 ans. Aujourd’hui, ces terres et ces lacs continuent d’être le foyer de nombreuses communautés des Premières Nations, des Inuits et des Métis de partout dans l’Île de la Tortue, aussi connue sous le nom d’Amérique du Nord.
Notre siège social, situé dans ce qu’on appelle actuellement Toronto, est situé sur le territoire traditionnel des nations Anishinaabeg, Huron-Wendat et Haudenosaunee. Cet emplacement est couvert par le traité 13, signé avec les Mississaugas de Credit, et les Traités Williams, signés avec plusieurs bandes Mississauga et Chippewa. Nous sommes reconnaissants de pouvoir vivre et travailler ici, et nous nous engageons à établir et à maintenir une relation avec les peuples autochtones fondée sur le respect, la dignité, la confiance et la coopération.
À la Société Canadian Tire, nous savons que les reconnaissances du territoire marquent une petite, mais importante étape, dans le cheminement pour confronter la vérité et travailler à la réconciliation avec les peuples autochtones. Nous sommes aux premières étapes de notre parcours. Alors que nous regardons vers l’avenir et que nous incarnons nos valeurs fondamentales, nous nous engageons à reconnaître la vérité et à faire progresser notre processus de réconciliation.